Alberta,  Amérique du Nord,  Canada,  Destination

Ouest canadien 2021: Journal de bord jour 10

Une grasse matinée ! Cela faisait longtemps. Nous en avions bien besoin. Nous ne pouvons malgré tout pas rester jusqu’à 12 h au lit, car il faut rendre la chambre à 11 h. Nous changeons d’hébergement aujourd’hui, car Laurianne va nous accompagner pour le reste du voyage. Nous en profiterons donc pour loger directement à Banff afin de découvrir la ville plus facilement. Mais Laurianne n’arrive que cet après-midi, nous décidons donc de repartir sur la Route 93 en espérant la redécouvrir avec une meilleure météo que précédemment.

Route 93, AGAIN

Nous somme loin du grand bleu niveau météo, mais au moins (MIRACLE) c’est une des première journée sans fumée !

Nous reprenons la route 93 afin de découvrir des paysages qui nous avaient été jusque là cachés. Je comprends mieux pourquoi beaucoup de personnes estiment que cette route est une des plus belles du monde. Les montagnes à perte de vue, au lieu du brouillard que nous avions jusque là, c’est magnifique.

Nous passons par le lac Minnewanka, un très beau lac proche de Banff, où il est possible de faire de la plongée afin d’observer le village qui a été noyé lors de la construction d’un barrage.

Nous remontons jusqu’au « Bow Lake ». Encore plus beau que lors de notre premier jour. Nous espérons vraiment que la fumée ne reviendra pas tout de suite, afin que nous puissions profiter des paysages des rocheuses à leur juste valeur.

Il est temps de repartir vers Banff pour récupérer notre chambre et profiter un peu de la ville.

Migration à Banff

Nous prenons notre chambre au « Caribou Lodge » (https://banffcariboulodge.com/). L’hotel est très beau, mais je dois dire que je suis assez déçu par la chambre. En comparaison avec ce que nous avions à Canmore, nous avons une chambre (VRAIMENT) plus petite, sans climatisation et qui nous coute beaucoup plus cher.

Je vous recommande vraiment de loger à Canmore si cela ne perturbe pas trop vos plans. Les deux ville sont très proches en voiture et vous serez beaucoup plus tranquille là bas. Banff est vraiment beaucoup plus animé et plus tourstique. Tout dépends de ce que vous préférez, mais pour moi le choix est vite fait.

Nous passons le reste de notre temps à découvrir la ville. Nous nous arrêtons dans les galeries où nous pouvons découvrir de magnifiques photos. La ville est tout de même très belle avec une vue magnifique (sans fumée !) sur les montagnes qui l’entourent. Cela vaut le déplacement!

Arrivée de Laurianne

Nous récupérons Laurianne à sa sortie du bus. Son voyage s’est bien passé et tout a été relativement dans les temps.

C’est quelque chose à savoir, il est facile de prendre une bus depuis l’aéroport de Calgary vers Banff ou Canmore. Cela peut être très pratique. Toutefois n’oubliez pas que si vous avez besoin d’une voiture, et c’est difficile de s’en passer dans les rocheuses, elles sont généralement plus difficile à trouver à Banff directement, et souvent plus chères.

Nous déposons les bagages de Laurianne à la chambre avant de partir visiter un peu la ville avec elle.

Resto three bears

Afin de fêter son arrivée, nous nous rendons ensuite au restaurant Three Bears afin de prendre une bière locale et manger notre repas du soir.

La bière ne m’a vraiment pas laissé un souvenir impérissable, par contre les frites gaufres, je valide à 100 %. On est loin du rapport qualité prix de la veille avec notre buffet à volonté indien. Mais c’est tout de même très correct.

Si vous ne savez pas où aller pour un peu de bières et des burgers, Three bears, reste un bon choix.

C’est finalement  l’heure d’aller se coucher, demain une grosse journée nous attends. 4h30 de via ferrata à Norquay, ca promet une belle expérience !

À suivre…

%d blogueurs aiment cette page :