Galapagos – Jour1: Grand départ

6 mars 2020

Notre périple commence à 8h à Montréal où nous prenons un premier avion en direction de Panama City.

Enfin je dis 8h… Mais on part avec un peu plus d’une heure de retard. Pourquoi? On ne sait pas trop, il n’y a aucune communication ou presque. Mais ce qui est sûr c’est que l’opération de defrost n’a pas aidé.

Au final nous arrivons avec seulement 30 min de retard au Panama (la magie des vents probablement). Pour nous, cela ne change pas grand chose car nous avons 7h d’escale ici. Mais nous avions le choix lors de la réservation avec un transfert de 1h30… Et j’étais content de pas avoir pris cela car on aurait été pas mal stressé et pas certains que les bagages auraient suivi.

Nous visitons l’aéroport qui n’a rien d’exceptionnel (en même temps c’est un aéroport…). Nous mangeons et nous nous reposons un peu. Puis on reprend l’avion avec Copa airlines direction Guayaquil où nous avons une escale de 10h. Nous avons prévu un hôtel pour la courte nuit afin de pouvoir prendre un peu de repos.

Pour ceux qui se poserait la question, à Guayaquil il faut récupérer vos bagages si vous allez aux Galapagos. Car pour les Galapagos, il faut passer les bagages par un scanner spécial qui vérifie que vous n’avez rien de dangereux pour les îles. (si vous avez un transfert court de 1h ou 2h… Je ne sais pas trop comment ça se passe).

Une fois tout récupéré, nous partons pour notre hôtel, le DC suite. Rien de fou, mais pas trop cher, proche de l’aéroport, ouvert 24 h et proposant une navette. On avait juste besoin d’un lit, cela nous allait parfaitement.